Comment créer de la valeur avec les Valeurs ?

4ème Dîner-Conférence « Comment créer de la valeur avec les Valeurs » le 14/10/2015

Nous vous invitons au 4ème dîner-conférence de l’Escale du Management.

 

Mercredi 14 octobre 2015 à 18h30 dans un bon restaurant lyonnais (lieu communiqué ultérieurement)

 

Le thème de la soirée sera “Comment créer de la valeur avec les Valeurs ?”

 

Les valeurs représentent ce qui est considéré comme « bien » selon les critères d’une entreprise. Elles orientent la stratégie, l’action et le comportement dans un sens qui reflète l’identité de l’entreprise et des personnes qui la composent.

Nous vous proposons d’explorer le territoire des valeurs dont l’enjeu est de contribuer à faire émerger « des entreprises conscientes de leurs mondes internes et externes ». C’est-à-dire des entreprises aptes à prendre en compte les dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle aux 3 niveaux fondamentaux des affaires humaines : la personne, la communauté et le Monde.
Pour nous éclairer sur ce thème, nous laisserons la barre à notre conférencier Nicolas SCHILFARTH, spécialiste du sujet. Il posera des repères pour explorer le territoire des valeurs au niveau de la personne, de l’équipe ou de l’organisation. Pour, in fine, apporter plus de « Lumière à la Vie » comme Nicolas aime le dire.

 

Cliquez ici pour lire le compte-rendu de la soirée

 

L’équipe de l’Escale du Management

Dominique FENOT & Rémi RENOULEAU

A propos de notre conférencier :

Photo Nicolas SchilfarthNicolas SCHILFARTH, 54 ans, coach, formateur et superviseur de coach (Coach &Team – V.LENHARDT) est spécialiste de la VISION PERSONNELLE et PARTAGEE et de l’accompagnement des TRANSFORMATIONS ORGANISATIONNELLES. Sa passion pour la Vision, l’a tout d’abord conduit à élaborer sa propre Vision Personnelle dès la fin des années 80. A cette même époque il intégrait le groupe Danone au sein duquel il allait demeurer 18 ans, dont 10 ans dans les opérations et 8 ans dans le Développement des Organisations, avant de finalement créer sa propre société « WAKANLA » en 2004.

Que ce soit en tant qu’homme désireux de donner un sens à sa Vie, que ce soit dans une posture de manager au sein de sa propre unité ou en tant que Directeur Développement des Organisations pour des services ou des filiales du groupe Danone, que ce soit enfin en tant que coach-consultant intervenant auprès de plusieurs personnes, et de nombreuses sociétés désireuses de bâtir leur futur – certaines déjà accompagnées sur plus de 2 ans – il témoigne aujourd’hui de près de 20 ans de recherche fondamentale, d’intervention, d’expérimentation et de formalisation pour proposer des modèles d’accompagnement « Vision et Transformation™ » toujours plus ajustés par rapport à l’évolution des besoins des personnes des équipes et des organisations.

Nicolas SCHILFARTH est par ailleurs formé à la Gestalt-thérapie, au processus de Communication Non Violente enseigné par le Dr Marshall ROSENBERG, et est certifié « Elément Humain phase I » selon Will SCHUTZ.

Posted in Invitation and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.